7 spectacles au catalogue… TADAM! la pondeuse, et bientôt la 150ème.

Eh beh dis donc ! 9 mois pour pondre un article ? C’est un rythme bien surprenant pour une compagnie TADAM! enceinte en permanence.

Oui oui, vous avez bien lu, il y a bien 7 spectacles au catalogue alors que la compagnie entre à peine en maternelle.

Vous n’avez pas suivi ? C’est bien normal. On a comme une Maïlys qui faisait de la prod, de la diff, et de la com qu’en a eu ras les baskets de faire autre chose que ses passions adorées, alias le JEU et la CRÉATION, et qu’a décidé de garder que 5 métiers sur 15 (challenge en cours).

Alors hop, elle a confié la diff à des nouveaux dans le domaine : D6 Project et Edmond Thanel (le padre). Le temps qu’ils fassent leurs marques, la prog swing en surplace, mais comme ça nous au moins, on a toujours la niaque à tec’. Et même si notre mental s’emballe régulièrement à coups de « quoiiiii ?! Mais mais mais ça craint pas pour l’intermittence 2027 ?!?!? », on cultive l’art de l’instant présent en mode activation du 95ème chakra.

A côté de ça, la Maïlys, elle fait plus de com non plus. Enfin, un peu. Elle rame quoi. La mission « petite vidéo » pour les stories insta, apparemment désormais incontournables, s’avère être digne du GR20 en talons-fesses, alors on se réjouit dès qu’on en sort, mais t’as peut-être l’impression qu’on en branle pas une.

ET POURTANT : ça bosse de ouf.

On t’a sorti un de ces trucs !!! SOS d’un ventre au pays des autruches, oh là lààààà, c’est trop bien. T’as loupé la standing ovation de janvier ? Mais viens viens viens ! Surtout, loupe pas la prochaine date, c’est à Mézin le 20 septembre, et pour l’instant y a que celle-là puisqu’on a tapé gros avec une scéno so class (brillamment orchestré par Micha Hierck) et une créa’ lumière badass (sur coup de pouce d’Edmond Thanel, désormais assurée par Victor Munoz), et que du coup, le spectacle coûte un peu trop cher pour la plupart des prog’ qui nous ont fait confiance jusque là. En attendant, tu peux aussi voir le teaser, il est super le teaser. (Ah ouais, on t’a pas dit, mais sortir un spectacle, ça demande, en plus d’être (accessoirement comédien, musicien, auteur, metteur en scène, régisseur, pédagogue et directeur de compagnie) chargé d’admin, de diff, de prod et de com, d’être community manager, graphiste – pour le dossier et les visuels – et réalisateur, ce qui veut dire caméraman et monteur hein, c’est déjà deux métiers différents).

Et sinon, on se défonce sur un gros bébé qui visent les 500 morceaux au répertoire (ouais ouais, ça enchaîne bien les répèts gratos dignes des plus grands saltimbanques) : OZTAZIC, un groupe de musiciens tellement calés que la Maïlys, elle se sent toute petite (mais qu’elle fait quand même bien le taff à côtés des pontes Marc de Martelaer, Gauthier Lisein, Eryk Amah et Vincent Guilbot). OZTAZIC, c’est du concert avec une petite spécialité pour faire danser le peuple sur les tables : du karaoké live. Ah ouais, ça envoie. On te prépare ça gentiment, en attendant la prochaine qu’est le 14 juin à Courrensan. Ce sera l’occas’ de faire la 150ème représentation de la compagnie (en trois ans et demi, dont 1 an et demi sans faire de diff, avoue, ça claque).

A côté de ça, Trois Fois Rien a humblement célébré sa 80ème (#samère) et on a décidé un truc : l’adapter aux classes de maternelle. C’est moins long, moins intergénérationnel, avec moins de suspense… C’est plus pour les maternelles quoi. Mais toujours avec la même poésie, le charme de Tipi, et la magie de la vie.

En parlant des maternelles, Les Formidables a fêté sa 40ème. Puisque c’est deux fois moins que Trois Fois Rien, on la même pas vu passer, mais mine de rien, 40, c’est déjà sacrément stylé.

Pis bon… comme TADAM! la pondeuse s’arrête jamais apparemment, on est en projet t’sais. Mais ça… On en parlera la prochaine fois. Et ce sera pas dans 9 mois, parce que la première, c’est le 5 septembre à Cazaubon. Pour te mettre déjà du croustillant sous l’chicot sache : qu’après un spectacle clownesque familial, un spectacle-atelier jeune public, un spectacle pour parents en présence de bébés, un micro-libre, un drame théâtral, un stand-up et un karaoké live… la prochaine créa’ sera, spoiler : rien de tout ça. Ah ouais, on a pas pris le mot Créativité pour une couille-molle !

Cass-dédie à Papi pour l’argot, à la té-ci et aux chard-clo.

Du love dans ta face.

Laisser un commentaire