De la conscience corporelle à la création du personnage

Ce stage vous propose une exploration approfondie du corps (sa façon de se tenir, se mouvoir, se respirer, se sentir…) mise au service de la création consciente d’un personnage organique, loin d’une sphère mentale en hyper-contrôle. Il se peut alors que le groupe se retrouve transformé par une magie qui lui échappe et devienne un terrain d’expérimentations à la richesse d’une multiplicité insoupçonnable.

A la croisée entre introspection et théâtralité, ce stage s’adresse particulièrement aux grands adolescents et adultes curieux d’exploration sensible et en recherche d’outils de jeu de personnage.

Ce stage se décline sous plusieurs formules : à la demi-journée (4h), à la journée (7h), au week-end (12h) ou sur 4 jours (24h de formation).

La pédagogie de la compagnie TADAM est une pédagogie du Vivant.
Elle prend appui sur les principes de l’éducation biocentrique, qui place le vivant au coeur des relations, en soutenant l’épanouissement des potentiels de chacun, la richesse des différences interpersonnelles, et l’élan vers une intelligence collective.
Elle souhaite accompagner l’harmonie avec Soi, son entourage, et son environnement, en créant un climat d’intelligence socio-affective (confiance mutuelle, écoute, empathie), dans le respect des limites de chacun.

https://tadamcie.wordpress.com/mediation-stagesateliers/