Des trucs qui font plaisir et d’autres… moins.

Comme une bonne vieille vie quoi !

Ce qui fait plaisir :

– c’est que quand on habite dans le Gers et ses alentours, on est gâté en formidables occasions de découvrir des merveilles artistiques (rien qu’en juillet, on pouvait découvrir « Stek », le spectacle de OUF de la compagnie Intrepidus au superbe Festival « Ces petites choses qui font du bien » à Madiran, mais aussi « le Délirium du Papillon », spectacle de OUF de Typhus Bronx au succès plus que mérité au magique festival Spirale d’été à Riscle @Théâtre Spirale, mais encore « L’Oiseau Ravage », concert de OUF au magnifique Festival L’Oreille En Place… la liste est bien trop courte parce que p***** on s’est empiffré de GROSSES RÉGALADES. Et ça continue !!!

– Parce qu’en ce moment, il y a un autre très beau festival : Les moissons d’été à Termes d’Armagnac, qui donne ce soir l’occasion de découvrir le troisième volet du talentueux triptyque de la compagnie Les attracteurs étranges.

– et que DEMAIN, ça continue ! Avec (aussi), le début du festival Collines en Scènes à Couloumé-Mondébat qui aura lieu jusqu’à dimanche où on pourra aussi aller faire un tour à « Bassoues a du talent » ! Deux occasions de découvrir 💝Trois Fois Rien 💝 si en plus de 50 dates, t’as toujours pas pu venir : c’est à 17h samedi à Couloumé-Mondébat et 11h dimanche à Bassoues !

– et encore, j’arrive trop tard pour l’annoncer, mais il y a eu aussi les les Echappées curieuses de la communauté de commune et sa commission Culture Bas-Armagnac, sans oublier la très belle édition du Festi’peuple du Château-Neuf Des Peuples à Belmont et le bien célèbre Jazz in Marciac… Enfin bref, du kiff de partout !

– et qu’est-ce qu’on a pour réussir tout ça ? Des BENEVOLES de OUUUUF 💖! Un IMMENSE MERCI à tous ceux qui permettent au spectacle de rester vivant, malgré toutes les coupes de budgets obscènes que ce milieu subit.

Et oui, comme le titre l’annonce, y’a des trucs qui font vachement moins plaisir :

T’y crois toi qu’on lui coupe les vivres à tout ce kiff qu’on vit grâce au spectacle vivant ? T’y crois toi que malgré le fait que malgré les milliers de bénévoles qui offre de leur temps, on continue de diminuer des budgets au spectacle quand 1 unique film peut coûter 65 millions ? T’y crois toi qu’on peut nous enlever BASTID’Art en Lot-Et-Garonne (oui oui, festival annulé, les subs ont pas suivi, première pichenette de la crise pour la Compagnie TADAM) ? T’y crois toi qu’il y a plus de 15 festivals d’art de rue annulés ou réduits (merci des infos Le Pôle Sud – Fédération régionale des arts de la rue) ? Ben moi : J’VEUX PAS Y CROIRE. Mon énergie, je vais la donner à croire au spectacle VIVANT comme je l’aime, j’vais m’empiffrer de kiff jusque la fin de l’été et au-delà, parce qu’on regorge de lieux culturels de OUF aussi pendant l’année. J’y étais hier, j’y retourne ce soir. Gogogoooo !

Parce que quand t’as tout qui pète dans ta vie,

t’auras toujours un spectacle pour te faire rêver, un concert pour te faire bouger, une histoire pour te faire voyager.

Que même quand t’as pas de thune,

t’as mille occas’ gratos (bip up aux médiathèques qui font un taff de OUF) et des artistes de rues pour égayer tes pas, tes places et tes mômes.

Que même quand t’es tout seul,

t’auras du café, des repas et des amis dans les équipes de bénévoles, et des bras ouverts pour envoyer valser tes misères.

Que même si y en a qui tente de le dézinguer, le spectacle restera VIVANT parce que même dans la dézingue y’a des cœurs qui battent tellement fort qu’on enlèvera jamais les millions d’étoiles vibrantes dans les yeux de ceux qui y croient.

A TOUT DE SUITE ✊

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Région Nouvelle-Aquitaine

Tipi, ma flamme qui y croit fou comme vie.

Crédit photo : Jean-Jacques Abadie

Une réflexion sur “Des trucs qui font plaisir et d’autres… moins.

Laisser un commentaire