Un été rempli de belles c(l)o(w)mpagnies

Ça y est ! C’est la rentrée ! Fini l’été !

On revient le cœur chargé de souvenirs rayonnants, où nos routes en ont croisées d’autres, qui emmène désormais des bouts de TADAM! avec elles.

Quel honneur !

On est d’abord aller flirter sur la Vague à Bonds, une jeune association créée par deux êtres humains magnifiques : Jocelyn et Taïna. Déjà forts des ateliers clown&danse qu’ils proposent (et bientôt en Colombie !), ils s’engagent également désormais sur les chemins de la création. Maïlys a accompagné leur résidence au Théâtre des Préambules, afin de leur apporter son regard, exigeant et chirurgical, sur la mise de scène et la direction d’acteur : ils s’en sont saisis avec courage et brio ! Leur création, déjà riche de rythmes et de contrastes avant son arrivée, est pleine de promesses qu’il nous tarde de voir évoluer ! Un grand Merci à eux pour ce délicieux accueil.

Bon voyage les amis et que le Vent vous porte haut !

Extrait de l’Ecume de la Vague, leur jolie newsletter !

Après la citadine Muret, c’est à la bucolique Pierrine du Bien-être que TADAM! a posé ses valises pour 3 jours auprès de L’Auberge des Poètes et, de nouveau, offrir son regard extérieur : Emmanuelle et Clément sont dompteurs de mots agiles en quête de clown pour rafraîchir leur spectacle « Architecture de l’Espiègle ». Avant un riche travail de recherche des personnages, cet accompagnement a d’abord pris une autre couleur : celle d’une formation, pour aller de l’écoute de soi à l’expression de ce Soi amplifié qui se meut à travers le clown. Le talent du verbe a laissé place aux fragiles ouvertures à l’espace intime, alors offert avec courage et tendresse. Quel bonheur de les voir aujourd’hui dire y avoir trouvé « un brin de folie et notre enfance intérieure et rieuse ». Merci à eux pour leur confiance ! Que ces enfants intérieurs n’en finissent plus de dire, et de rire !

La semaine s’est conclue par une chaude sortie de résidence qui a permis au public de venir lui aussi découvrir les délicieuses sonorités de leur texte, leur malice retrouvée et cet incroyablement magnifique lieu ! WAAA c’que c’est beau !!! C’est sur : on reviendra. Sylvie Baldin est loin d’avoir dit son dernier mot concernant l’aventure de l’accueil d’artistes… et de spectacles ! Merci à toi pour ton bel accueil !

Le clown estival ne s’arrête pas là ! Nous accueillons à TADAM! la revigorante Laura Mayans-Lopez, une ancienne éducatrice de jeunes enfants reconvertie à sa passion, et ses spectacles : Titinémie et Le Nez de Pomponnette, deux spectacles petite enfance à partir de 18 mois, qui séduisent déjà les lieux d’accueil de jeunes enfants des régions bordelaises et paloises.

Je crée mes spectacles en m’inspirant de cette sensibilité d’écoute que j’ai développée durant mes expériences sur le terrain. Capter l’attention d’un tout petit lors d’un moment de spectacle demande un vrai savoir être et savoir faire au delà du média artistique.

Et il se peut bien que vous retrouviez bientôt Pomponette et Tipi ou p’tet bien Pompo-pas-nette et Flop ici et là en déambulation à interroger vos intérieurs… Notre projet « C’est quoi ta flamme ? » qui perd son Jonnhy (puisque bientôt colombien), retrouve une Pomponette et un nouvel élan : on s’en tiendra p’tet pas qu’à vos flammes, parce que, on vous avoue tout bas : on aime bien vos failles aussi…

A bientôt !

Une réflexion sur “Un été rempli de belles c(l)o(w)mpagnies

  1. Bonjour MaïlysChapeau pour le boulot d’abord je suis avec beaucoup d’intérêt, j’aurais besoin de te joindre mais je n’ai pas t-on tél alors voila le mien 0660138373 À très viteGilles 

    J’aime

Laisser un commentaire